La réserve de Saint-Loubès (promue) se passera de derby cette saison 2023-2024. Elle sera l'unique représentante de la Gironde dans la poule nord de Prénationale.

Prénationale - Saint Loubès isolée au nord, les autres se retrouvent au sud

Elle sera opposée à Angoulême Charente HB 2, Gond Pontouvre HB, ETEC HB, CAPO Limoges HB (promue), Aunis HB La Rochelle Périgny 2 (reléguée), Biard HBC, Grand Poitiers HB 86 2, Mignaloux Beauvoir, HBC Chatellerault, Moncoutant SAM 2.

Dans la poule B, on retrouve 6 équipes de Gironde, les voisines d'Ychoux, Agen et 3 équipes des Pyrénées-Atlantiques. Autant dire que les trésoriers girondins vont faire des économies sur les déplacements.

Les équipes de la poule : Pau Nousty Sports 2 (promue), US Nafarroa HB, Côte Basque HB 2, Ychoux HBC (promue), AL Agen HB, US Mios Biganos 2, Lège Cap-Ferret HB 2, Léognan HB,

Villenave HBC (promue), Girondins de Bordeaux Bastide HBC, HBC Libourne.

Le championnat reprendra les 15 et 17 septembre.

(Crédits photos Ligue d'Aquitaine de Nouvelle-Aquitaine)