En cas de victoire, ce samedi soir à Lège Cap Ferret Hand, l'équipe d'Asson aurait pris la première place de la poule. Les Béarnaises vont se contenter de la 2e position car elles ont subi la loi des Légeoises. Ces dernières ont mené durant toute la rencontre pour s'imposer 35 à 30.

Vidéo -N2 - Poule 1 - Match en retard J7 - Lège termine bien l'année

Après un match plein, les Girondines ont laissé filer la fin de rencontre. Elles menaient 32 à 22 à la 51e minute. Un écart qui exprimait bien leur domination. Elles ont débuté par un récital offensif avec 5 buts en autant d'attaques (5-2, 7e). Les Béarnaises, rapides et joueuses de duels, ont poussé la défense de Lège à la faute. Mais même en infériorité numérique, les Légeoises arrivaient à marquer tout en limitant la casse en défense.

Elles ont ainsi atteint la pause avec trois buts d'avance (18-15). A la reprise, les joueuse d'Asson étaient moins virevoltantes. La gardienne girondine, Pauline Marquezanne enchainait les arrêts (16). Ses attaquantes continuaient à trouver de espaces ou obtenaient des jets de 7 mètres. Ce qui a permis à Elise Ilic de terminer meilleure buteuse de la rencontre avec 7 buts dont 5 penaltys. Lège s'est logiquement imposée et remonte à la 4e place. OD

La feuille de match

Voir les images du match

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)