Après une montée validée en D2, Les Pessacaises, exemplaires tout au long de la saison, terminent en beauté en obtenant le titre de championne de France N1 face à l'équipe ultramarine l'Etoile de Morne à l'Eau (48/17). Finale qui se jouait sur le parquet francilien de Créteil.
Les Pessacaises joueront la finale de N1, ce samedi (17h30), sur le parquet du Palais des Sports Robert Oubron de Créteil, face aux Guadeloupéennes de l'Etoile de Morne-à-l'Eau.
Les Miossaises terminent la saison par un succès de prestige en infligeant au leader pessacais la seule défaite de la saison (35/33)
Julia Normand, l'entraineure des Mérignacaises, revient sur cette rencontre et tire un bilan positif de la saison. C'était le dernier match de championnat à Coubertin, sous les couleurs du MHB, pour une importante...
Les Pessacaises ont fêté comme il se doit leur montée en D2 devant leurs supporteurs massés salle Bellegrave. Le SPUC n'a pas raté sa dernière à domicile dominant Moncoutant (37/23). Avant de jouer le titre, les Violettes tenteront de rester invaincues le 13 mai à Mios.
La réserve de Mérignac et Bruguières sont officiellement maintenues en Nationale 1 depuis la semaine dernière. Elles ont joué vite et fort mais sans tension, ce dimanche après-midi à Coubertin. Au tableau de marque, ça c'est traduit par une avalanche de buts et une victoire des Girondines 41 à 34.
Grâce à leur victoire à Angoulême (20-39), le samedi 22 avril, les Pessacaises ont validé leur montée en D2F. Pour leur président, Clément Richou, cela implique d'amener des évolutions dans l'organisation du...
A deux journées de la fin, les Pessacaises sont assurées de monter en deuxième division après leur victoire (20-39) à Angoulême, samedi 22 avril. Leur entraineur, Marc Hoareau, revient sur cette rencontre bien...
A l'idée d'assurer la montée à deux journées de la fin, les Pessacaises n'ont pas trainé à Angoulême pour mettre le turbo, se détacher dès le repos (9/17) et l'emporter très largement (20/39).
En dominant Bergerac (31/20), le Stade Pessacais UC HB se rapproche de la D2. Il ne reste plus qu'un succès à obtenir et les Violettes pourront savourer leur parcours sans faute pour le moment.
Après avoir battu Bergerac (31-20), samedi 15 avril à Bellegrave, Pessac n'est plus qu'à une victoire de la montée en deuxième division. C'est le principal point positif de la soirée pour Léa Souvercaze.
Les Pessacaises poursuivent leur cavalier seul en tête de la poule après le succès à Bruguières (30/36). Les locales durant les dix premières ont espèré jouer un mauvais tour au leader après avoir tombé le second Mios le week-end dernier, mais le SPUC a mis une nouvelle fois son emprise sur la rencontre.
Pour éviter toutes mauvaises suprises après la défaite face à Bruguières, les Miossaises ont pris les devants rapidement sur le parquet de Bergerac pour l'emporter (27/32)
Dans les circonstances actuelles, tous les points sont bons à prendre. Les Mérignacaises auraient pu l'emporter chez le 3ème Rochechouart, mais elles reviennent tout de même avec un match nul (24/24)
Les Miossaises ont perdu à domicile pour la première fois depuis près de deux saisons, samedi 25 mars. Bruguières a mis un terme à cette série en s'imposant 35 à 34. "ça fait mal" avoue l'entraineur de Mios...
Bousculées en première période par Montluçon (17/16), les Pessacaises ont pris le dessus au milieu du second acte pour additionner un 19ème succès consécutif (36/26), alors que le rival miossais tombait à domicile.
Mérignac a dominé La Roche s/Yon (30/27), un concurrent direct de la seconde partie de la poule, grâce à l'adresse de Louane Texier (14 buts).
Les Miossaises sortent victorieuses de leur déplacement à Montluçon (22-33) et restent bien accrochées à leur place de co-leader.
Bordes a tenu le choc un quart d'heure signant l'égalisation à 6 partout, avant de fléchir sous les coups des Pessacaises qui ont soigné leur image de leader (12/27)
Pour leur 19e victoire d'affilée, samedi 11 mars à Bellegrave, les Pessacaises se sont imposées à l'usure (29-26) face à "une belle équipe" de Rochechouart-St-Junien selon Marion Maubon. L'ailière des Violettes...