Il ne pouvait en être autrement après une superbe saison. Les Villenavaises joueront la saison prochaine en Pré Nationale après leurs deux succès en barrages d'accession. Elles rejoindront ainsi Saint Loubès qui avait terminé premier de la poule.
Ce samedi 3 juin, Villenave accueille le barrage d'accession à la Prénationale en tant que meilleure 2e des trois poules d'Excellence régionale. Les Villenavaises seront opposées à la réserve de Pau Nousty et à l'équipe 3 de Celles-sur-Belle.
Les Loubésiennes ont terminé leur belle saison en beauté en dominant le 4ème Cognac (37/30). Montée assurée en Pré Nationale pour les Louves.
Sous la baguette de Lorna Pucelle (9 buts) et Roméa Darriet (8 buts), les Loubèsiennes n'ont pas faillit à Niort s'imposant nettement (19/34).
C'est à qui marquera le plus de buts. Le festival offensif continue pour le trio de tête. Le leader Saint Loubès s'est régalé face à une équipe de Blanquefort complètement dépassée (38/17).
Les Villenavaises survoltées se sont imposées nettement à Rochefort (23/40). La différence étant faite dès la première période avec dix buts d'avance pour les jaunes et noires au repos (11/21).
Soutenues par près de 400 spectateurs, les Villenavaises ont dominé les Canéjanaises dans ce match au sommet de la poule (28-22), la première place restant l'objectif visé.
Chez la lanterne rouge Saint-Hilaire/Saint Jean d'Y, les Villenavaises n'ont pas lésiné sur les moyens offensifs (20/43)
Les Villenavaises ont réalisé une première période de feu (9/21) et se sont imposées très nettement chez l'avant dernière Prahecq (23/41) avec 14 buts de Mélissa Maréchal.
Les Villenavaises ont été contrée chez le 4ème Cognac (25/24). Retour trop tardif après avoir été très souvent bousculées par les Charentaises.
Les Villenavaises sont allées remporter une impressionnante victoire à Chauray, laissant que quelques miettes à l'adversaire (18-41)
Après leur victoire (38-23) contre la réserve de Cognac, ce samedi 18 février 2023 à Nelson Paillou, les Villenavaises occupent la première place de la poule. Pour leur entraineur, Marc Benharoun, cet enjeu...
La première place de la poule était au bout de ce match en retard. Face à la réserve de Cognac, Villenave a tâtonné avant de prendre le large. Résultat : un succès 38 à 23 et la pôle position à la différence particulière contre Canéjan.
Les Villenavaises, qui comptent toujours un match en moins, ont dominé Saint Loubès (37/29) et se rapprochent encore un peu plus des deux premières places.
Les Villenavaises candidates à la montée ont envoyé un signe fort à leurs rivales en l'emportant à Niort sur un score très large (21-43)
Le leader loubèsien ne chôme pas en route et s'est offert un petit Cognac (22-26).
Les Villenavaises ont bien débuté l'année en dominant largement Oléron (35-20)
Les Mérignacaises sont parvenues à arracher le nul, à domicile, face à Villenave (30-30).
Les Villenavaises trop fortes face à un adversaire Rochefort trop faible, le duel a tourné court (41-15)
Fatale double exclusion temporaire. Canéjan avait le match en mains et menait 16 à 12 (34e) face à Villenave quand l'arbitre a exclu deux Canéjanaises en moins de dix seconde. Résultat : Villenave s'est imposée 32 à 27, ce dimanche à Pierre Meunier.