Les deux équipes séniors de Bruges 33 Handball dressent le bilan de la saison qui vient de se terminer. Deux formations qui ont assuré leur maintien. Bilan tiré par Elodie Nouaille capitaine de l'équipe prénationale, et par Camille Guillon et Renaud Coutouly, respectivement capitaine et entraineur de l'équipe de Promotion Excellence.
Les Libournaises terminent la saison avec des frissons parcourus en perdant sur le parquet lègeois (29/27). Les Violettes échappent aux barrages de justesse car les Agenaises qui pouvaient menacer la 9ème place ont perdu à domicile face aux Girondines de Bordeaux (24/33).
Bruges (2e) recevra Léognan (7e), dimanche à Daugère. Ces deux équipes sont certaines de rester à leur place au classement. A noter qu'avec 5 descentes de Nationale 2, il n'y aura pas de barrage d'accession en N3T pour les Brugeaises.
Les Miossaises, assurées du maintien, n'ont rien pu faire face au leader Irisartarrak (15/27). Les Basques avaient déjà creusé l'écart au repos (7/11).
Les Brugeaises n'ont pas fait de sentiment face à Saint-Médard (32/15). Elles comptaient déjà dix buts d'avance au repos (18/8). Les deux gardiennes saint-médardaises ont évité une correction plus lourde.
Les Girondines de Bordeaux continuent sur leur lancée. Après le succès face à Bruges, elles ont dominé Lège Cap-Ferret (36-27).
Premier revers à domicile des Brugeaises. Elles se sont inclinées 35 à 34, ce samedi à Daugère, face aux Girondines de Bordeaux.
Les Brugeaises sont tombées sur des Agenaises bien décidées à faire tomber le co-leader. Les Girondines ont résisté et s'imposent (26/30).
Les Brugeaises, menant d'un but au repos face à Nafarroa (13/12), n'ont pas trainé en route à la reprise creusant l'écart pour l'emporter (31/23)
Première défaite de la saison pour les Brugeaises en terre basque. Face à Irissartarrak, 2ème de la poule, les Girondines ont craqué dans les dernières minutes du match (20/19). Elles perdent la tête du classement à la différence de buts.
Les Brugeaises ont fait la différence en seconde période face à Lège Cap-Ferret (32-24).
Première défaite de la saison pour les Brugeaises (Prénationale). Elles ont chuté, ce dimanche à Lourdes, contre la Nationale 3 de Nim'Marguerittes sur le score de 28 à 19. Les Nîmoises se sont ensuite qualifiées pour les quarts de finale en venant à bout du Stade Montois (N3).
Avec une Laura Delmas très efficace (11 sur 11), les Brugeaises continuent sereinement la course en tête dominant largement l'équipe d'Anglet Biarritz (35-20)
Les Brugeaises redoutaient ce déplacement chez le 4ème du classement. Les Girondines n'ont pas mis très longtemps pour se mettre hors de portée de la Côte Basque et s'imposer (29-35)
Le leader brugeais, sans être flamboyant, a résisté aux rushs léognanais pour l'emporter (24-27) confortant sa place de leader.
Les leaders brugeaises se sont imposées à Léognan (24-27) et restent invaincues dans leur poule.
Il ne reste qu'une seule équipe girondine en Coupe de France régionale. Il s'agit de Bruges (Prénationale) qui est venue à bout d'Eysines (N3T), ce samedi soir à la salle Arc-en-ciel.
Les leader brugeaises ont souffert pour se débarrasser d'une coriace équipe de Libourne (32-25). Il a fallu attendre le milieu de la seconde période pour voir l'équipe de Mathieu Rouchaléou s'envoler vers la victoire.
Les Eysinaises (N3T) et les Brugeaises (PN) offrent un beau cadeau de Noël à leurs supporteurs : une qualification pour le 4ème tour de la Coupe de France régionale.
Pas de surprises, le leader Brugeais s'est imposée nettement sur le parquet saint-médardais (20-39). La trêve arrive au bon moment pour l'équipe de Philippe Mirambeau, 10ème du classement.