Les Miossaises terminent la saison par un succès de prestige en infligeant au leader pessacais la seule défaite de la saison (35/33)
Julia Normand, l'entraineure des Mérignacaises, revient sur cette rencontre et tire un bilan positif de la saison. C'était le dernier match de championnat à Coubertin, sous les couleurs du MHB, pour une importante...
Les Pessacaises ont fêté comme il se doit leur montée en D2 devant leurs supporteurs massés salle Bellegrave. Le SPUC n'a pas raté sa dernière à domicile dominant Moncoutant (37/23). Avant de jouer le titre, les Violettes tenteront de rester invaincues le 13 mai à Mios.
La réserve de Mérignac et Bruguières sont officiellement maintenues en Nationale 1 depuis la semaine dernière. Elles ont joué vite et fort mais sans tension, ce dimanche après-midi à Coubertin. Au tableau de marque, ça c'est traduit par une avalanche de buts et une victoire des Girondines 41 à 34.
A l'idée d'assurer la montée à deux journées de la fin, les Pessacaises n'ont pas trainé à Angoulême pour mettre le turbo, se détacher dès le repos (9/17) et l'emporter très largement (20/39).
En dominant Bergerac (31/20), le Stade Pessacais UC HB se rapproche de la D2. Il ne reste plus qu'un succès à obtenir et les Violettes pourront savourer leur parcours sans faute pour le moment.
Mélissa Chantelly joueuse de la Nationale 1 du Mérignac HB était en stage avec l’équipe de France U18. Au programme : 3 confrontations face à l’équipe d’Allemagne qui se sont soldées par 2 victoires et 1 match nul.
Dans les circonstances actuelles, tous les points sont bons à prendre. Les Mérignacaises auraient pu l'emporter chez le 3ème Rochechouart, mais elles reviennent tout de même avec un match nul (24/24)
Mérignac a dominé La Roche s/Yon (30/27), un concurrent direct de la seconde partie de la poule, grâce à l'adresse de Louane Texier (14 buts).
Sur le parquet bayonnais, les Mérignacaises ont failli face à la Côte Basque (29/21) lâchant en fin de première période concédant six buts.
Large et importante victoire pour les réservistes de Mérignac, ce samedi à Coubertin. Même si le contenu a été parfois approximatif, ce succès 24 à 13 contre Cognac est essentiel dans l'optique du maintien.
Le SPUC a infligé une grosse fessée à sa voisine mérignacaise (45-24). Le MHB a ouvert le score et a ensuite sombré corps et biens, les Pessacaises menant déjà de 15 buts au repos (24-9).
Les Miossaises ont largement dominé les Mérignacaises dans ce derby à sens unique (17-33). L'équipe de Jean Charles Borg menait déjà de 8 buts au repos (12-20).
Les Mérignacaises ont fait la différence à Moncoutant dès la première période (10-16) et a su résister à la furia locale après le repos (26-28). Un succès important dans l'objectif du maintien.
Mérignac, qui avait fait mieux que réussir à tenir tête aux Angoumoisines, a craqué dans les dernières minutes de la partie sur le parquet de Coubertin (29-30).
Les Mérignacaises sont tombées à domicile d'un but face à Bergerac (30-31)
Les Mérignacaises menaient encore de quatre buts à la 50ème minute (26-30) mais elles n'ont pu résister au retour de Bruguières emmenée par une Adèle Semelier intenable (18 buts). Le nul entre les deux équipes est un moindre mal.
Après avoir analysé le "très important" succès contre Montluçon (27-23), le 17 décembre à Coubertin, Julia Normand tire un bilan positif du début de saison de son équipe. Elle apprécie la meilleure constance...
De toutes les belles actions de ce début de saison, l'une d'elles a retenu notre attention plus que toute autre. Deuxième journée de Nationale 1, le 17 septembre. Mérignac reçoit Moncoutant. A la 35e minute, les...
Deux points séparent le 4e de l'avant dernier. Autant dire que la victoire (27-23) des réservistes de Mérignac face à Blanzat Montluçon, ce samedi à Coubertin, est précieuse. Les Mérignacaises sont 6es au classement mais avec un seul point d'avance sur la zone de relégation. C'est ultra dense.