Le 1er tournoi U17-U18 "Jean-Pierre Gimeno" a été remporté, samedi 8 avril, par les U17 de Montpellier. Pascal Moras, organisateur du tournoi, explique qu'il s'agit de rendre hommage à Jean-Pierre Gimeno, figure du Mérignac Handball, et de préparer une équipe du club au tournoi qualificatif du championnat de France U17.

Tournoi U17 - U18 de Mérignac : avec le  Gim  et les qualifs U17 France en tête

C'est ce que confirme Léa Lignières, joueuse de LFH et co-entraineure avec Pascal Moras des U17 mérignacaises (7es du tournoi). Pour Sarah Dubos et Miroslava Oborcokova, entraineures de Mios Biganos U18 élire région (2es du tournoi), le but est de préparer l'équipe de la saison prochaine en intégrant des U15. C'est aussi le cas des U17 France de Saint-Loubès (3es), comme l'explique leur entraineure adjointe, Jessika Lerond. Elle y voit aussi la possibilité de "garder le rythme" durant la mini-trêve.

#handballfeminin

Lien vers le reportage