L'équipe du Teich (6e) n'a pas profité de la défaite (29-28) de la réserve de Léognan à Pessac, hier, dans la course à la montée. Le Bordeaux Etudiants Club Handball va commencer à regarder vers le haut plutôt que vers la zone de relégation. Les Bécistes (8es) ont battu, ce dimanche à Geneste, les Téchoises sur le score de 28 à 22.

Vidéo - Pré-régionale - J15 - Le Bec bloque Le Teich

Cette victoire a été construite sur un bloc défensif étagé bien huilé. Seuls les un contre un de la demie centre du Handball Club Teichois, Jessica Azenha Margato (7 buts) l'ont un peu déstabilisé. Par contre, cette défense du BEC a permis à son ailière Ulrika Ducoulombier (8 buts) d'enchainer les contre-attaques gagnantes, sans être trop gênée par le repli adverse. En attaque placée, la demie centre du BEC, Elise Savina, alternait buts (8 en tout) et passes décisives, en particulier à sa pivot Amandine Sardet--Briondin (5 buts).

La domination des Bordelaises était nette (14-10 à la pause). Sans une Julie Fétis inspirée dans les cages teichoises, l'addition aurait été salée. Les bâches de leur gardienne et de meilleurs décalages jusqu'aux ailes ont permis aux visiteuses de s'offrir un temps fort, en seconde période, et de revenir à un but (21-20, 47e). Une éclaircie de courte durée avant qu'une giboulée de buts bordelaise éteigne tout espoir de victoire pour Le Teich. OD

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match

Le classement