Publiée le par Pascal PIEROZZI
Une première mi-temps d'une rare intensité pour cette catégorie. De la vitesse, de la technique, de l'intelligence collective. Le derby, ce dimanche à Coubertin, entre les jeunes de Mérignac Handball et de Saint-Loubès Handball a été une rencontre de haut niveau. Les Mérignacaises étaient supérieures et se sont imposées 40 à 32. Les Loubésiennes ont montré leurs qualités techniques et leurs ressources mentales.

Mérignac a commencé à toute vitesse sous l'impulsion de sa demie centre Jade Curty (14 buts) ; ça jouait vite et bien. Saint-Loubès répondait par des attaques structurées mais les occasions régulièrement enterrées par la gardienne mérignacaise Rose Goumilloux. Les visiteuses pouvaient compter sur les buts de leur capitaine Ambre Derveaux (10 en tout) mais ce n'était pas suffisant. Mérignac menait 15 à 8 à la 15e minute après plusieurs réalisations de Jade Curty et Elza Gorie (7 buts en tout).
Le grand mérite des Loubésiennes est d'être restées concentrées et d'avoir tout de suite exploité un coup de fatigue adverse. Des buts en pivot, aux 9 mètres, en prises d'intervalles, en contre-attaques ont ramené les visiteuses à deux longueurs (20-18, 28e). Une belle réaction que les Mérignacaises ont effacée rapidement en seconde période grâce à leurs buteuses et aux nombreux arrêts de Rose Goumilloux (27-21, 41e). Ce second gros écart a été de trop pour les visiteuses. Mérignac tenait une belle et importante victoire. OD