Publiée le par Pascal PIEROZZI
L’entente Lège/Saint-Médard/Lacanau n’est plus relégable. Pour cela, la victoire était impérative, ce samedi après-midi à la salle du chemin de Cassieu, contre Pechbonnieu. Les Girondines ont mené de bout en bout et ont fini par s’imposer 26 à 23. Ce qui leur permet de ravir la 3e place à leurs adversaires du jour.

La victoire est logique, elle n’a pas été remportée sans frayeur. En première période, ce fut une opposition entre l’équipe girondine et la très jeune demie centre (2011) de Pechbonnieu. Romane Caperet a tenu son équipe à flot avec ses 9 buts et sa vision du jeu. Face à elle, les ailières girondines ont été efficaces. La pivot Paola Esteves a lancé son équipe en marquant 3 fois dans les 6 premières minutes (6-2) et Lola Prévost a été chercher des intervalles. Plus complète, l’entente menait 18 à 14.
La seconde période a débuté sur ces bases (20-15, 38e). C’est là que l’entente a connu un gros trou d’air. Tout d’abord, les défenses ont pris le dessus. Les minutes passaient sans but jusqu’à ce que Pechbonnieu trouve la faille. Romane Caperet a ensuite multiplié les interceptions et mis plusieurs buts (12 en tout). Les visiteuses sont revenues à une longueur mais étaient fatiguées. Ce qui a réveillé les locales. Lola Prévost (6 buts) a alors remis de l’impact et a entrainé ses coéquipières vers la victoire. Le maintien direct est possible. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)