Publiée le par Pascal PIEROZZI
Troisième victoire consécutive pour Lège Cap Ferret Hand. Troisième succès contre des concurrentes directes pour le maintien. Une série qui fait le plus grand bien à une formation qui ne comptait que 2 matchs gagnés avant ça. Ce samedi à la salle du chemin de Cassieu, les réservistes toulousaines (12es) se sont inclinées 26 à 22 face à des Girondines (10es avant ce match) qui recollent à la zone de flottaison.

La partie n'a pas été simple à remporter. Les pertes de balles de Lège ont offert de nombreuses contre-attaques aux jeunes toulousaines avec 11 buts pour leur arrière Clara Père. "On prend 80% des buts sur grand espace" estime Olivier Bouquin, l'entraineur légeois. Il a fallu que sa gardienne Pauline Marquezanne (15 arrêts) soit régulière et commence fort avec 3 belles parades au début de la rencontre (3-3, 6e). Elle a évité à son équipe de prendre un éclat dans un premier serré (11-11 à la pause).
Toulouse a tout de même fait un écart en début de seconde mi-temps (11-14, 33e) grâce aux offrandes des locales. Il a fallu que leur benjamine ait les nerfs solides pour ramener Lège à la hauteur des visiteuses. Les jets de 7 mètres réussis d'Eloïse Laborde (7 buts en tout) ont fait du bien. Une roucoulette d'école de Shaïma Abidi a ensuite donné un premier avantage (16-15, 42e). Puis de l'impact et des contre-attaques ont assommé des visiteuses moins fringantes. Sur l'une d'elle, Laure Dagieux a inscrit son 6e but (23-20, 52e) mais s'est blessée au genou. C'est la mauvaise nouvelle de la soirée. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)