Publiée le par Pascal PIEROZZI
Il ne reste plus qu'une équipe girondine en Coupe de France départementale. L'Avenir Pailleton Handball est venue à bout de l'équipe 3 de Ossau, ce début d'après-midi à la salle Nelson Paillou de Villenave. Paillet s'est qualifiée sur le score de 21 à 18 après avoir proposé une rencontre en forme de montagnes russes.

Les Pailletonnes ont d'abord su profiter des maladresses, aux tirs en particulier, des Béarnaises prendre les commandes (7-2,13e). Ossau est revenue à égalité avant la pause (9-9) quand les Girondines ont multiplié les erreurs techniques. Il leur a fallu du temps en seconde période pour retrouver leur jeu. Elles se sont relancées sur une bâche de leur gardienne Lucille Hermand suivie d'une montée rapide de balle que la pivot Léna Ducos a transformée en but (17-15, 39e). Ossau s'est accrochée mais n'est jamais revenue.
Paillet rencontrera Montauban pour une place en quart de finale. Les Tarn-et-Garonnaises ont dominé Branne, seule équipe de 2e division départementale du plateau, dans l'autre 16e de finale (18-21). Branne a tenu tête 23 minutes (7-7) avant de craquer (7-11 à la pause) face à une équipe plus complète et au jeu plus organisé. Le gros déficit dans le grand espace des Brannaises leur a été fatal. Les prises d’intervalles gagnantes de leur demie centre Morgane Monau ne suffisaient pas à contenir les Montalbanaises qui menaient 15 à 9 à la 31e minutes. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)