Publiée le par Pascal PIEROZZI
Nafarroa n'est plus invaincue. L'équipe des Girondins de Bordeaux l'a battue, ce dimanche après-midi à Dauguet, grâce à un final décoiffant.

Trois buts de l'aile en trois tirs de l'arrière Aurélia Viersou, dans les deux dernières minutes, ont assuré le gain du match. Les Girondines se sont imposées 24 à 22. Cette 3e victoire, pour 5 défaites, est aussi inattendue que bénéfique pour leur classement.
En tête durant toute la première période, les Bordelaises ont eu jusqu'à trois buts d'avance (7-4, 17e). Les Basques s'accrochaient mais ne parvenaient pas à prendre le dessus sur leur défense et sur leur gardienne Amandine Michel (12 arrêts en tout). A la pause, les Girondins de Bordeaux menaient 11 à 10. Aux retours des vestiaires, Nafarroa se montrait plus réaliste et prenait l'avantage pour la première fois à l'entrée du dernier quart d'heure (15-16, 46e). Les Bordelaises étaient en retard défensivement et à la peine en attaque. Elles ont laissé s'échapper leurs adversaires (15-19, 50e).
Elles sont, en tout, restées muettes 10 minutes jusqu'à ce que Marina Lazare (6 buts) les relance (16-19, 51e) après un temps mort salvateur. Les locales ont alors mieux géré le jeu rapide des Basques et trouvé des ailes offensivement pour égaliser (20-20, 55e) par leur arrière Aurélia Viersou (5 buts). Celle-ci débutait alors son récital. Replacée à l'aile pour la fin de match, elle a ensuite marqué à chaque fois qu'elle a été décalée (3/3). Nafarroa n'a pas su réagir. Les Girondins de Bordeaux en ont profité pour s'offrir une victoire haut de gamme et prendre leurs distances avec la zone de relégation.
Olivier DUMON