Publiée le par Pascal PIEROZZI
C'est l'équipe la plus efficace qui jouera les 16es de finale. C'est l'équipe la plus costaude mentalement qui s'est qualifiée. Ce samedi à la salle du collège de Latresne, PE2M (Pré-régionale) a éliminé aux tirs aux buts (26-25) Belin Béliet (Excellence) en tête quasiment toute la rencontre.

Une formation plus joueuse mais en manque d'efficacité et mise à mal par les arrêts de Maylis Meillan.
En première période, la gardienne de la Porte de l'entre deux mers Handball a tenu la baraque en arrêtant deux jets de sept mètres, en annihilant plusieurs contre-attaques et stoppant avec régularité les tentatives adverses. L'efficacité de Belin Béliet n'était pas à la hauteur de sa domination dans le jeu. La pause est sifflée sur le score de 10 à 7 pour les visiteuses. Elles auraient dû avoir 7 à 8 buts d'avance.
A la reprise, PE2M trouve des solutions et revient rapidement au score (11-11, 36e). Belin Bélier patine, est malmenée mais parvient à faire un nouvel écart en fin de match (19-22, 55e). Au mental, PE2M recolle et obtient même le jet de 7 sept mètres de la gagne à deux secondes de la fin (22-22). Il n'est pas transformé. Place aux tirs au but. Et fort logiquement l'équipe la plus efficace l'emporte avec un nouvel arrêt à la clé de Maylis Meillan. PE2M est en 16es de finale de la coupe de France. Une première pour le club. Belin Béliet devra attendre.
Olivier Dumon