Les leaders carbonblannaises ont été, ô surprises, bousculées par l'équipe Cadillacaise qui avait besoin de points pour assurer son maintien. Les deux formations se sont retirées sur un nul (26/26)
L'analyse du staff cadillacais : "Après la victoire contre Coutras la semaine dernière, les filles avaient à cœur de poursuivre même si l’adversaire du soir était les premières au classement.
Nous abordons le match sans pression avec juste l’idée de « faire un coup » et une stratégie élaborée.
Pendant presque 20 minutes, le match est équilibré avec deux équipes qui se rendent coup pour coup, menant chacune à leur tour (8-8 à la 18e). Un leger passage à vide permet aux locales de prendre temporairement 4 buts d’avance (13-9 à la 24e) mais nous ne nous affolons pas et revenons à 2 buts à la mi temps (15-13).
La consigne au retour des vestiaires était de jouer le coup à fond et d’exploiter les faiblesses de l’adversaire, résultat : 4-0 en 5 minutes (15-17 à la 35e) et à partir de la Cadillac mènera de 2 ou 3 buts jusqu’à la 59e, Carbon Blanc revient à 40 secondes de la fin à égalité (26-26), le score ne changera pas.
3e match nul dans ce championnat mais un gros match des bleues qui ont été appliquées et solidaires tout le match.
Rendez vous la semaine prochaine contre les 3e au classement avant de jouer les 2e une semaine plus tard."