Publiée le par Pascal PIEROZZI
Une première mi-temps pour se régler, une seconde période plus aboutie. A l'arrivée, le score est sans appel avec une victoire 38 à 28 contre Nantes. Les U17 de Mérignac Handball ont validé avec la manière leur qualification pour les demi-finales du championnat de France, ce samedi à Coubertin.

La meilleure attaque du niveau haut a encore frappé fort. Il s'est rapidement mise en oeuvre avec Jade Curty à la baguette. Elle a marqué (10 buts dont 4 jets de 7 mètres) et fait marquer, en particulier sa pivot Aaliya Mohamadi (5 buts). Mérignac menait 10 à 6 à la 13e minute. La mise au repos puis la prise en stricte de Jade Curty a déstabilisé ses coéquipières. Les Nantaises et leur meilleure buteuse Eloa Cenier (6 buts) en ont profité (17-16 à la pause).
Le second acte a été tout autre. Le défense des Girondines a été dominatrice, leur gardienne Rose Goumilloux a enchainé les bâches (16 arrêts). Miranah Bruant a pu claquer des contre-attaques. La stricte des Nantaises s'est poursuivie. Les arrières de Mérignac ont pu prendre des intervalles avec 6 buts pour Elza Gorie et Léonor Fernandez. Nantes s'est accrochée (23-21, 43e) puis, petit à petit, a lâché du terrain avant de lâcher le match. Mérignac est dans le dernier carré.
Place désormais à la finalité à quatre qui se déroulera à Saint-Michel-sur-Orge ce samedi 31 mai et ce dimanche 01 Juin 2025. Les demi-finales auront lieu samedi. La première à 17H15, la deuxième à 19h30. La place pour la 3e se jouera le lendemain à 11 heures et la finale est prévue à 15 heures.
Les 3 autres équipes qualifiées sont la JDA Dijon Hb / Varois-Arc / Marsannay, l'Avenir 84 F (Avignon) et la Stella Saint-Maur.OD
Les images HI33 de la rencontre
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)