Publiée le par Pascal PIEROZZI
Dix-huit matchs et 18 victoires. Dans le choc au sommet de la poule, les Girondins de Bordeaux Bastide HBC ont aisément disposé d'Objat (2e), ce samedi au gymnase des Iris à Lormont (Dauguet était impraticable après un incendie). Les Bordelaises se sont imposées 25 à 18. Elles ont ainsi assuré leur première place et leur accession en N3T.

Brouillonnes pour commencer, il leur a fallu une dizaine de minutes pour entrer dans le match (3-3, 10e). Quelques contre-attaques plus tard (9-3, 17e), Les Girondines avaient pris la mesure des Corréziennes. Les visiteuses ne trouvaient plus beaucoup de solutions offensives. Les locales marquaient aussi sur attaques placées. Elles menaient 16 à 8 à la pause.
En seconde période, avec les mêmes ingrédients et un bon démarrage, l'écart est monté jusqu'à + 12 après deux réalisations d'Elodie Boyer (5 buts), toujours précieuse (23-11, 45e). Les Bordelaises ont plus ou moins géré par la suite. L'essentiel étaie fait. Leur nouvel objectif est de remporter le titre de Prénationale. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)