Publiée le par Pascal PIEROZZI
Cap vers la finale de Prénationale pour les réservistes légeoises. Elles ont remporté, ce dimanche à Duhourquet, leur 17e victoire en autant de matchs en battant l'équipe 3 du CAB - Club Athlétique Béglais Handball sur le score de 38 à 30. Les Légeoises sont certaines de terminer à la première place et monteront si leur équipe fanion se maintient en Nationale 2. Les Béglaises restent 2es et en position de monter malgré cette défaite.

La rencontre a tout de suite tourné à l'avantage de la réserve de Lège Cap Ferret Hand (3-12, 14e). Solides en défense et pouvant compter sur leur gardienne Elma Bastide, elles ont empilé les buts depuis pratiquement tous les postes et en contre-attaque. Les Béglaises étaient comme absentes. Elles ont réagi quand les visiteuses, fortes de leur avance, sont tombées dans la facilité. Les locales Mahaut Sienkiewicz (10 buts) et Amance Talon (8 buts) ont lancé leur équipe dans la bagarre. Lège menait 21 à 11 à la pause.
En seconde période, les Béglaises ont été nettement plus solides en défense et sont revenues à 6 buts (18-24, 41e). Mais face à une équipe complète et invaincue, ça ne suffit pas. D'autant plus quand dans cette équipe Charlotte Ronteix et Laura Collado (11 buts chacune) font le spectacle. OD
Les images HI33 d'Olivier Dumon
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)