Publiée le par Pascal PIEROZZI
Le championnat de Pré-régionale s'est terminé, ce dimanche à Dauguet, par le derby bordelais. La réserve des Girondins de Bordeaux Bastide HBC recevait le Bordeaux Etudiants Club Handball. La première période a vu les Bécistes prendre les devants dans les dernières minutes (15-16 à la pause). Au retour des vestiaires, les Girondines ont inversé la tendance pour s'imposer 27 à 25.

La meilleure buteuse de la rencontre a été la pivot du BEC Amandine Sardet--Briodin. Entre jets de 7 mètres, contre-attaques et buts à son poste, elle a marqué à 11 reprises. L'arrière droite des Girondines de Bordeaux, Maud Rochel, a pour sa part inscrit 9 buts. La demie centre béciste Elise Savina complète le podium des marqueuses avec 7 buts. Elle est aussi 2e au classement de la Pré-régionale (134 buts en 20 matchs) derrière l'arrière de l'Avenir Pailleton Handball Joanna Bouillaut (139 buts en 19 matchs).
Au classement général, le BEC termine à la 4e place derrière l'équipe 3 du SPUC Handball (nouvelle championne de Gironde), la réserve du Club Municipal Floirac Cenon Handball (2e) et Médoc Handball (3e). Les deux premières montent en Excellence régionale.
Les réservistes des Girondines, promues, se classent à la 8e place. OD
Les images HI33 de la rencontre
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)