sportsregions

Vidéo - N3T - Finale - Villenave double la mise


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Championnes de Nouvelle-Aquitaine de Prénationale la saison dernière, les Villenavaises sont désormais championnes de Nouvelle-Aquitaine tout court. La N3T étant le plus niveau régional. C'est un bel exploit que vient de réussir, ce samedi soir à la salle Saint-Jean d'Anglet, l'équipe féminine du Villenave Handball Club. Les Girondines ont battu Aunis La Rochelle sur le score de 34 à 26.

Vidéo - N3T - Finale - Villenave double la mise

Le début de rencontre ne laissait pas présager un écart aussi important. Les Charentaises-Maritimes, venues à 9 avec 2 (bonnes) gardiennes, ont imposé leur vitesse, leur vivacité en début de rencontre (7-3, 14e). Les Villenavaises étaient en retard en défense, elles perdaient beaucoup de balles en attaques. Elles ont laissé passer l'orage pour rentrer peu à peu dans la partie en étant plus attentives derrière et efficaces devant.

La mi-temps a été sifflée sur un score de parité (13-13). Le trio Mélissa Maréchal (8 buts), Alaïs Vandart (7 buts) et Stéphanie Soucaze (6 buts) a alors mis la défense d'Aunis sous pression. Les Rochellaises ont tenu encore une dizaine de minute (18-19, 40e). Trop justes en nombre, avec un effectif très remodelé, elles ont fini par craquer face à la force collective et mentale de Villenave. Les 11 buts de la virvoltante rochellaise Léa Daraize n'ont fait que limiter l'écart final. Les Villenavaises ne monteront pas en Nationale 2 mais elles restent des championnes. OD
NDLR - La direction du club a refusé la montée faute de moyens financiers adéquates. Une décision qui a été diversement appréciée. 

Les images du match 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

La feuille de match 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?