sportsregions

Vidéo - LFH - J25 - Mérignac en fête


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Des cris de joie, des larmes d'émotion. Mérignac et ses 5 récentes championnes du monde U20. Mérignac et sa recrue en or du dernier tiers de la saison, l'expérimentée Sabrina Adbellahi. Mérignac et ses 5 défaites lors des 5 premières journées. Ce Mérignac Handball-là a validé son maintien dans l'élite du handball français à une journée de la fin. La victoire, la 4e consécutive, contre Sambre Avesnois (13e) n'a pas été facile (33-31), ce mercredi dans une salle Coubertin bouillante.

Vidéo - LFH - J25 - Mérignac en fête
Ce succès est celui d'un collectif comme les 6 buts de Nahia Malharin, Sabrina Adbellahi et Lylou Borg le démontrent. C'est aussi la victoire d'une équipe qui a tout donné. Les crampes de Lylou Borg à la 54e minute en témoignent. Les pertes de balle à répétition des deux équipes dans les dernières minutes ont été la conséquence d'un combat intense avec des Mérignacaises le plus souvent en tête.
Elles auraient pu se rendre la partie plus facile si elles n'avaient pas raté deux contre-attaques qui auraient fait + 5 un peu avant la 40e minutes. Fatigue ou relâchement ? Les Nordistes en ont profité pour égaliser (21-21, 41e). Nahia Malharin et Phellys Kibuey (4 buts) ont remis le MHB sur le chemin de la victoire. Les défenses n'y étaient plus, les équipes se rendaient but pour but. Mais Sambre Avesnois s'est épuisée à courir après le score. Les Mérignacaises ont eu le dernier mot et le maintien. OD

La feuille de match 

Les images HI33 de la rencontre 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?