Publiée le par Pascal PIEROZZI
Ce coup-ci, ça a tourné du bon côté. Plusieurs fois cette saison, le Mérignac Handball a lâché des points en toute fin de partie. Mais pas ce soir, dans une salle Coubertin à guichets fermés. Un jet de 7 mètres de Louane Texier, en pleine lucarne et après la sirène, a permis aux Mérignacaises d'égaliser (28-28) contre leur bête noire, l'équipe de Saint-Amand-les-Eaux.
(Crédits photo - MHB)
A trois minutes de la fin, ce scénario n'avait rien d'évident (25-27, 58e). Les Girondines rendaient trop de ballons et n'arrivaient plus à remonter rapidement le terrain. C'est alors que Louane Texier est partie de son milieu de terrain et a laissé sur place la défense adverse. Elle a marqué, avec une exclusion temporaire d'une adversaire à la clef.
Cette supériorité numérique, Sabrina Abdellehali (4 buts) et Enola Borg (4 buts) l'ont mise à profit pour égaliser (27-27, 59e). L'inévitable Louison Boisorieux (7 buts) a redonné l'avantage à Saint-Amand avant le pénalty de l'égalisation de Louane Texier (3 buts). Dans ce match opposant la puissance des Nordistes aux rapides enclenchements des locales, ces dernières ont montré de réelles ressources handballistiques et mentales. De bon augure dans l'optique du maintien. OD
sportsregions
