Publiée le par Pascal PIEROZZI
Il fallait une victoire aux Artiguaises pour espérer se maintenir. Il fallait une victoire aux Sarladaises pour espérer contester la 2e place aux Libournaises. Il y avait des enjeux, il y a eu de la fébrilité. La fin de match sous tension a tourné à l'avantage de Sarlat, ce samedi à Nelson Paillou. Les visiteuses se sont imposées 23 à 22 sur un jet de 7 mètres dans les toutes dernières secondes. Le Hbc Artigues est relégué en Pré-régionale.

Il y avait la place pour s'en sortir. Souvent menées, les Artiguaises ont lutté jusqu'au bout. Elles ont eu de bonnes séquences en attaque et plusieurs balles de +2 en fin de rencontre. Tout était encore possible dans le final (21-21, 55e). Un manque de réalisme sur de grosses occasions a été fatal aux Girondines.
Elles ont ainsi payé une entame délicate au niveau offensif malgré une défense en place (2-4, 10e). Trop de balles perdues et de tirs arrêtés par la gardienne adverse les ont obligées à faire des efforts pour rester dans le match. Une dépense d’énergie qui a finalement coûté cher à la fin. OD
Les images HI33 de la rencontre
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)