Publiée le par Pascal PIEROZZI
Un nul aurait suffi. Les Libournaises ont gagné, ce dimanche à Kany, contre Palais-sur-Vienne (7e) sur le score de 25 à 18. Le HandBall Club Libourne conclut sa saison à la 2e position mais pas en position de monter. Seules les deux meilleures 2es des 4 poules d'Excellence régionale accèdent à la Prénationale. Libourne n'en est pas.

Ce fait était connu des Libournaises avant la rencontre de ce jour. Elles n'en ont pas moins défendu avec constance. Les contre-attaques ont été nombreuses avec souvent Jade Couty à la conclusion. Et quand les attaquantes de Haute-Vienne trouvaient des failles, la gardienne libournaise, Andin Cissé Yerim, multipliait les parades.
Dans ce cadre, seules des infériorités numériques, ainsi que des tirs de loin des visiteuses, ont empêché l'écart de trop grossir (10-5, 25e ; puis 15-9, 35e). Les Libournaises n'ont jamais vraiment été inquiétées d'autant que Cléo Ratinaud a placé quelques accélérations gagnantes dans de petits espaces. Les Girondines ont ainsi terminé leur saison sur une bonne note. OD
Les images HI33 de la rencontre
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon