Publiée le par Pascal PIEROZZI
L'écart était trop important entre pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball, solide 2e, et la réserve de Bergerac (7e). Les Girondines ont rapidement pris les devants, ce samedi soir sur leur terrain, pour ensuite faire cavalier seul. Elles se sont imposées 29 à 12.

Les Bergeracoises ont inlassablement buté sur la défense des locales. Entre les arrêts de Maylis Meillan (16 en tout), les interceptions de ses partenaires et les balles perdues des visiteuses, les contre-attaques se sont multipliées avec la régularité des vagues dans un océan d'occasions. A la pause, Bergerac avait pris la marée (14-5), la suite a été du même tonneau avec souvent Emilie Dumais (8 buts, meilleur total) à la conclusion.
Un peu plus de concentration de la part de PE2M aurait permis d'aggraver le score. Un petit bémol sans conséquence face à des Bergeracoises qui n'ont pu compter que sur leur arrière Léa de Conti (7 buts) pour apporter du danger en attaque. Les joueuses des Portes de l'Entre-Deux-Mers ont désormais 6 points d'avance sur l'équipe classée à la 3e place, Saint-Yrieix. OD