Publiée le par Pascal PIEROZZI
Dernière minute, Lola Deschildre redonne l'avantage à Bègles de son aile droite (29-28). Il reste 30 secondes, les Pessacaises prennent leur temps et servent Léa Souvercaze sur son aile gauche. La future celloise dépose la balle au fond des filets. Le derby de ce vendredi soir, dans une salle Duhourquet bien remplie, se conclut sur un score de parité (29-29).
Ce final résume l'ensemble de cette rencontre engagée, parfois avec trop de précipitation. Ces deux collectifs se connaissent bien : ils se sont rendus but pour but, arrêt pour arrêt. En première période, il n'y a jamais eu plus de 2 buts d'écart (pour le SPUC Handball en début de match). Le reste du temps, ce fut serré. Une bâche de Charlotte Deschamps à la sirène a permis aux Béglaises de rentrer aux vestiaires sur un score de parité (13-13).
Dès la reprise, deux nouvelles bâches de la gardienne du CAB - Club Athlétique Béglais Handball auraient pu être le tournant du match. Ses coéquipières en ont profité pour prendre 3 longueurs d'avance (plus gros écart du match) en menant 17 à14 (37e). Les Pessacaises ont répondu en resserrant leur défense, puis sont revenues avec des contre-attaques de Léa Souvercaze (19-19, 40e). Les deux formations ne se sont plus lâchées jusqu'au coup de sifflet final. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
Les images HI33 d'Olivier Dumon
sportsregions
