Publiée le par Pascal PIEROZZI
Après deux victoires contre des équipes du trio de tête (Clermont et Nantes), les Béglaises sont tombées contre la 3e formation jouant la 1ère place, ce vendredi à Duhourquet. Le Havre (2e) a pris le dessus sur la défense du CAB - Club Athlétique Béglais Handball, en seconde période pour s'imposer 32 à 26.

Il y avait 15 à 15 à la pause. Bègles avait souffert en défense contre la rapidité des Havraises mais s'était accrochée en s'appuyant sur les arrêts de Charlotte Deschamps et les buts en pivot de Jade Lasserre (6 en tout). Les visiteuses ont compté jusqu'à 4 longueurs d'avance (10-14, 22e). Les Béglaises ont réagi et mieux défendu. Elles ont profité des pertes de balles havraises pour se relancer et recoller au score juste avant la sirène grâce à Sarah Navarro-Cano (6 buts).
L'opposition de style s'est poursuivie en début de seconde période. Bègles prenait le temps de travailler ses attaques, Le Havre jouait sur ses pivots et sur de brusques accélérations. Le mano à mano s'est poursuivi jusqu'à la 41e minute (19-19) puis le CA Béglais a pris un éclat. Contrées, bousculées, les Girondines ne parvenaient plus à marquer. Les contre-attaques, les buts cage vide et les prises d'intervalles des visiteuses ont creusé un fossé entre les deux formations (19-26, 47e). Les Béglaises ne se sont pas relevées de ce 7-0. OD
Les images HI33 de la rencontre
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon