Publiée le par Pascal PIEROZZI
Trois équipes girondines évoluaient dans le championnat de France U17 cette année. Elles seront quatre la saison prochaine. Rien que de ce point de vue le bilan est solide pour les jeunes Mérignacaises, Loubésiennes, Lègeoises et Pessacaises.

Le bilan est même très bon pour Mérignac, 3e meilleure équipe de France. Les Mérignacaises sont montées en puissance : 2es de leur poule lors de la première phase, 1ères de leur poule de niveau haut et qualifiées avec un écart conséquent pour la finalité à autre d'où elles sont revenues avec la médaille de bronze.
Le
parcours des Loubésiennes est presque similaire mais contrairement à la saison précédente elles n'ont pas pu se qualifier pour les quarts de finale. Ça s'est joué à la différence de buts.


Pour l'entente Lège/St-Médard/Lacanau, la première phase a été difficile (6e place). De nombreuses joueuses découvraient ce niveau. Elles ont montré des progrès par la suite pour terminer 4e de leur poule de niveau bas. C'était insuffisant pour se maintenir directement mais suffisant pour être repêchée sans passer par le tournoi qualificatif.

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon