L’Union Sportive Mios Biganos Handball accueillera un tournoi de handball de Nationale 1 les 24 et 25 août 2024 à Mios. Cet événement marquera le début de la saison et réunira six équipes prestigieuses : Angoulême, Floirac, Mérignac, Mios, Saint Loubès, et Harnes.

Tournoi N1 à Mios

Le tournoi promet d’être un moment fort de la saison avec des équipes aux parcours variés :

• Floirac et Saint Loubès viennent tout juste d’être promues en Nationale 1, apportant un vent de fraîcheur et une énergie renouvelée.

• Mérignac, équipe réserve de Division 1, apportera son expérience et son talent, offrant une belle vitrine pour les espoirs du club.

• Mios, qui a terminé 4ème de sa poule la saison dernière, est déterminée à améliorer son classement cette année.

• Harnes, représentant du Pas-de-Calais, ajoutera une touche de diversité géographique à cette compétition de haut niveau.

Jean-Charles Borg, manager de l'équipe Miossaise, assisté de son épouse Myriam, a repris les entraînements le 1er août après avoir célébré la victoire de leurs filles (Enola et Lylou), championnes du monde de handball U20. Ils visent un objectif ambitieux : terminer dans le top 3 du championnat. Jean-Charles souhaite retrouver l'efficacité offensive et faire de son équipe la meilleure défense du championnat.

Les nouvelles recrues de Mios prêtes à briller

A cette occasion, le club de Mios sera fier de présenter ses nouvelles recrues qui renforceront l’équipe cette saison :

• Louise Laffond (Mérignac)

• Raouaa Mejri (Athènes)

• Lory Duchesne (Pessac)

• Alaia Arosteguy (Hendaye)

Ces joueuses devraient apporter leur talent et leur expérience pour hisser Mios au sommet. Sous la conduite de leur capitaine, Aude Enrique, l’équipe est prête à relever le défi de ce tournoi et à montrer toute l’étendue de son potentiel.

Programme du tournoi

Les matchs se dérouleront sur deux jours. Le public est attendu nombreux pour soutenir les équipes et vivre l’intensité du handball de haut niveau.

• Samedi 24 août :

• 13h00 : Floirac vs Angoulême

• 14h15 : Mios vs Mérignac

• 15h30 : Floirac vs Harnes

• 16h45 : Mios vs Saint Loubès

• 18h00 : Angoulême vs Harnes

• 19h15 : Mérignac vs Saint-Loubès

• Dimanche 25 août :

• 10h00 : Match pour la 5ème place

• 13h00 : Match pour la 3ème place

• 15h00 : Finale pour la 1ère place

Un week-end sous le signe du handball

Au-delà de la compétition, ce tournoi est une fête du handball, où l'esprit d'équipe et le fair-play seront à l'honneur. En plus des rencontres, des buvettes et stands de restauration seront disponibles tout au long du week-end.

Infos pratiques :

• Dates : Samedi 24 et dimanche 25 août 2024

• Lieu : Gymnase de Mios, Impasse des Colibris

• Entrée : Gratuite pour tous

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le secretariat@us-mios-biganos-handball.com ou à consulter le site internet us-mios-biganos-handball.com.