Publiée le par Pascal PIEROZZI
Qualifiée pour le niveau haut la saison dernière, l'équipe des U17 France de Mérignac prépare le championnat avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux. Pour cela, l'effectif a été renouvelé avec de nombreuses recrues "très intéressantes" selon Léa Lignières, co-entraineure des Mérignacaises.

Ces changement amènent une transformation du projet de jeu. "On va partir sur une défense forte" prévient Pascal Moras, l'autre co-entraineur de l'équipe, pour mettre les adversaires dans "l’incertitude".
Les U17 France de Mérignac étaient constituées, la saison dernière, de très nombreuses dernières années (nées en 2007). Il a donc fallu beaucoup recruter, en plus de l'intégration de 5 jeunes filles des U15 du club. A l'arrivée, les 9 arrivées et le retour au club vont compter pour plus de 50% de l'effectif.
Parmi les recrues, on note trois joueuses qui ont disputé le championnat de France U17 la saison passée. Il s'agit de l'arrière Jade Curty en provenance de Bergerac (151 buts/19 matchs), de la demie centre Léonor Fernandez qui arrive de Lège (137 buts/20 matchs) et de l'ancienne demie centre de Bègles Louise Engrand (68 buts/20 matchs) Toutes les trois sont nées en 2009.
Le reportage HI33 d'Olivier Dumon