sportsregions

Nationale 1 - Bilan - 3 maintiens et 1 relégation


Publiée le par Pascal PIEROZZI

La poule A de Nationale 1 a rapidement était coupée en deux sous-championnats. Six équipes se sont disputées la première place, les six autres ont lutté pour le maintien. Mios Biganos (3e, 54 points) et la réserve de Mérignac (4e, 53 points) ont réalisé une bonne saison. Les Miossaises finissent sur le podium en faisant mieux qu'en 2023-2024 (4e et 4 points en moins). Les réservistes Mérignacaises ont, pour leur part, fait un bon énorme au classement. Habituées à lutter pour se maintenir, elles sont passées de la 9e à la 4e position en remportant 15 points de plus.

Nationale 1 - Bilan - 3 maintiens et 1 relégation
Dans la deuxième partie de tableau, la promue Saint-Loubès termine 1ère non-relégable (9e, 39 points) mais en ayant assuré plutôt rapidement son maintien. Elle le doit en bonne partie à son arrière Milka Divic qui n'est autre que la meilleure buteuse des 4 poules de Nationale 1 avec 190 buts en 21 matchs.
 
 
Enfin, Floirac Cenon, l'autre promue girondine, est rétrogradée en Nationale 2 après avoir terminé à la 11e place (29 points dont 3 perdus sur tapis vert). Un année difficile à tous égards. OD 
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?