Publiée le par Pascal PIEROZZI
L'équipe du Villenave Handball Club, promue, a terminé en tête de sa poule ce qui lui ouvre les portes de la Nationale 2. Une très belle ascension pour une formation qui évoluait en Excellence régionale lors de la saison 2022-2023. Mais une progression stoppée net par les dirigeants du club qui refusent la montée au niveau fédéral de leur équipe féminine pour raisons financières.

Les joueuses a
uront tout de même l'occasion de terminer la saison sur une note positive. Elles vont disputer le titre de championnes de Nouvelle-Aquitaine face à La Rochelle, le 14 juin à Anglet.

Le refus villenavais pourrait bien faire le bonheur de l'ES Blanquefort Handball. Arrivées 2es de leur poule, derrière Villenave, les Blanquefortaises sont en première ligne pour retrouver la Nationale 2. Elles sont dans l'attente de la notification officielle de cette montée.
Toujours dan
s cette poule A de N3T, la réserve de Saint-Loubès Handball, promue, a terminé 7e en assurant son maintien plutôt rapidement. Enfin, Bruges 33 Handball (11e) est rétrogradée en Prénationale. Le départ annoncé de nombreuses joueuses historiques de l'équipe ouvre un nouveau cycle. OD

Crédits photo - HI33/Olivier Dumon
