sportsregions

LFH - Geoffrey Cassagne nouvel entraineur du Mérignac HB


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Le nom du nouvel entraineur du Mérignac HB, en remplacement de Christophe Chagnard, a été dévoilé ce jeudi matin. Il s'agit de Geoffrey Cassagne, figure bien connue du handball girondin.

LFH - Geoffrey Cassagne nouvel entraineur du Mérignac HB

Il a évolué plusieurs années sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, occupant successivement les fonctions de responsable du centre de formation, entraineur de l'équipe professionnelle puis manager général. Ces deux dernières saisons, il était à la tête de l'équipe de Nationale 1 masculine du  Bruges/Lormont Handball qui vient de terminer cette saison à la 2ème place de sa poule. 

Geoffrey Cassagne est également engagé dans la formation et le développement du handball de haut niveau. Il a encadré les sélections départementales féminines ainsi que le pôle espoir masculin de Talence. 

Dans son communiqué annonçant la venue du nouveau coach, le Mérignac HB affirme "que ce recrutement s'inscrit dans une volonté claire du club : s'appuyer sur des profils expérimentés, ancrés localement et capables de faire grandir le projet sportif des Foudroyantes, avec exigence, cohérence et ambition. 

Le Mérignac HB souhaite la bienvenue à Geoffrey Cassagne et entame dès à présent la préparation de la saison prochaine à ses côtés."

Geoffrey Cassagne retrouvera une équipe mérignacaise qui a assuré son maintien au sein de l'élite, prenant la 9ème place du classement. Une formation qui va être remaniée après les départs des deux soeurs Borg, dont Lylou, meilleure buteuse du championnat. Sa tâche ne s'annonce pas facile.

Lors d'une interview accordée à Handball Infos 33, l'ancien coach Christophe Chagnard n'a pas caché les nombreuses difficultés qu'il a rencontré lors de son mandat, obligé à l'orée de chaque saison de ' bricoler" face aux moyens financiers limités du club et aux manques d'intérêt des collectivités pour le sport de haut niveau. 

(Crédits photo - Mérignac HB)


 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?