Publiée le par Pascal PIEROZZI
La saison régulière au niveau régional s'est achevée le week-end dernier. Elle a été contrastée pour les équipes de Gironde ayant disputé le championnat d'Excellence. Trois accessions en Prénationale est un bon résultat : l'équipe 3 de Mérignac Handball a terminé première de la poule A, Canéjan Handball Club a fini première et invaincue de la poule B devant la promue pe2m HB - Portes de l'Entre Deux Mers Handball (meilleure 2e de la division).

Les Canéjanaises reçoivent ce samedi à 19 heures les Mérignacaises pour une place en finale régionale.
Dans la poule C, HandBall Club Libourne (reléguée de Prénationale) a conclu son championnat à une belle 2e place mais ne peut pas monter en tant que moins bonne 2e des 4 poules d'Excellence régionale. Handball Club Belin-Beliet (7e) et le SAG Cestas Handball (8e) de la poule A ainsi que Créon Handball (4e de la poule B) et la réserve de l'ES Blanquefort Handball (5e de la poule C) se maintiennent.
Il y a 2 descentes en départementales cette saison, ce qui est plus que d"habitude. La réserve de Léognan Handball a terminé avant-dernière (poule B) et n'aurait pas pu se maintenir dans tous les cas du fait de la relégation de son équipe première qui évoluait à l'étage supérieur. Enfin, les 9 points de pénalité (CMCD) infligés en début de saison à Hbc Artigues ont été impossible à effacer complètement. Les Artiguaises ont fini dernières. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)