sportsregions

Excellence régionale - Demi-finale - Mérignac fait tomber Canéjan


Publiée le par Pascal PIEROZZI

C'est la première défaite de la saison pour les Canéjanaises. Privées de leur capitaine et pivot Alison Simon, elles n'ont pas réussi à mettre en difficulté la défense de l'équipe 3 de Mérignac Handball. Les 23 arrêts de Nimétigna Keita, gardienne du jour des Mérignacaises, en témoignent. A l'arrivée, Canéjan Handball Club s'est inclinée 27 à 22, ce samedi à Pierre Meunier.

Excellence régionale - Demi-finale - Mérignac fait tomber Canéjan
Les locales étaient mieux parties (7-5, 11e) en profitant d'une certaine fébrilité des visiteuses et des débuts timides de Nimétigna Keita dans les cages. La tendance s'est rapidement inversé concernant l'ancienne internationale. Les contre-attaques ont suivi. En attaque placée, Maëva Guillerme (7 buts, meilleur total) régnait aux 9 mètres. Malgré les un contre un de la Canéjanaise Laetitia Rogrigues (4 buts pour son dernier match), les Mérignacaises menaient 14 à 10 à la pause.
La seconde période a vu Canéjan revenir à deux longueurs (13-15, 37e) grâce à l'application aux jets de 7 mètres de Clara Wisser (6 buts en tout). Puis, les Mérignacaises ont repris le contrôle de la rencontre pour s'imposer sans frayeurs. Elles joueront la finale d'Excellence régionale le 14 juin à Anglet mais sans Maëva Guillerme, blessée à l'épaule. OD
 
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?