Publiée le par Pascal PIEROZZI
A la lecture d'un article du quotidien régional, on apprend qu'en 2026, deux nouveaux équipements sportifs seront livrés à Mérignac. Les passionnés de handball seront déçus. Une nouvelle salle pour le club phare de la commune n'est pas à l'ordre du jour. Une information qui tombe le jour de l'annonce de la rélégation du MHB en N1.
Dans cet article on nous explique que "C’est un important volet opérationnel du mandat. Cette année marquera en effet le lancement de travaux très attendus à Mérignac, qui concernent la reconstruction du stade Léo-Lagrange, entièrement détruit dans un incendie volontaire en décembre 2018, et la future halle sportive installée au stade du Jard, qui accueillera notamment le cécifoot."
Même s'il faut saluer la construction de nouveaux équipements sportifs quelque-soit la discipline, force est de constater que la création d'une grande salle de handball ne semble pas être la priorité de la municipalité. Christophe Chagnard avait donc raison quand il évoquait le manque de volonté des collectivités locales.
Exceptée le SPUC Handball qui s'est vue offrir une salle digne de ce nom, les dirigeants mérignacais, voire bèglais, même s'ils gardent la foi, peuvent se poser bon nombre de questions.
(Crédits photo - MHB)
sportsregions
