sportsregions

D2 - J5 - Pessac défend fort et gagne largement


Publiée le par Pascal PIEROZZI

"L'état d'esprit et la défense". Le résumé du match de Marc Hoareau est expéditif et efficace. Comme l'ont été ses joueuses, ce samedi à Bellegrave. Après deux revers consécutifs, les Pessacaises ont renoué avec la victoire contre Rennes en s'imposant 30 à 19. Leur très gros travail défensif leur a rendu la partie facile.

D2 - J5 - Pessac défend fort et gagne largement

Il a permis à Alix Tignon de multiplier les arrêts (14 en tout) et à ses coéquipières d'empiler les buts dans le grand espace. Les Violettes menaient 6 à 1 à la 9e minute avec 4 contre-attaques de Léa Souvercaze (7 buts en tout) et 1 de Charline Aubé-Bubl. Une double exclusion temporaire a alors permis à Rennes de revenir, un peu, au score avec, notamment, deux buts dans la cage pessacaise vide.

Ce moment de flottement a vite été gommé. Une contre-attaque de Luciana Mendoza (8 buts, meilleur total) a donné 5 longueurs d'avance au SPUC Handball (10-5 à la 17e avec 8 buts dans le grand espace). La suite de la rencontre a été à sens unique. Rennes n'avait inscrit que 10 buts à la 44e minute de jeu (24-10). Pessac a géré tranquillement la suite et s'est offert le match référence dont elle avait besoin. OD 

La feuille de match 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?