sportsregions

Coupe de France départementale - 8èmes de finale - Paillet verra les quarts


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Il n'y a pas eu match... ou presque. L'Avenir Pailleton Handball s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de France départementale aux dépens de Montauban sur le score de 28 à 15 (en 2 x 25 minutes). Les chants des supporters pailletons - "Ici, c'est Paillet !" - ont rapidement retenti dans la salle Nelson Paillou de Villenave cette fin d'après-midi.

Coupe de France départementale - 8èmes de finale - Paillet verra les quarts

Les Pailletonnes ont tout de suite pris le match dans le bon sens avec des arrêts de Lucille Hermand (15 en tout), des buts en pivot de Léna Ducos (4 en tout) et une Joanna Bouillaut visiblement très motivée et indispensable. Quand elle est sortie se reposer, il y avait 4 à 1 (6e). Quand elle est revenue, Montauban venait d'égaliser (4-4, 11e).

La suite a été à sens unique. Joanna Bouillaut a inscrit 10 buts (dont 5 jets de 7 mètres), fait autant de passes décisives et a permis à sa formation de passer un 9-1 avant la pause (14-6). Cette domination des Pailletonnes s'est poursuivie en seconde période (20-7, 34e). Les Montalbanaises avaient abdiqué. Paillet tenait fermement son quart. OD

La feuille de match 

(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?