Publiée le par Pascal PIEROZZI
Une première mi-temps pour prendre l'ascendant, une seconde période plus nuancée. Au final, hier samedi à Coubertin, la victoire est large (43-22) pour les Mérignacaises qui enchainent contre Angoulême leur 3ème succès en autant de matchs. Les joueuses du MHB ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires.

A la 10ème minute, Mérignac menait déjà 10 à 2 grâce aux nombreux buts de sa demi-centre Leonor Fernandez (15 buts au total). Les relances millimétrées de la gardienne Rose Goumilloux et la réussite aux tirs des deux ailières gauches Laura Mathieu (8 buts) et June Bazin (6 buts) ont fait le reste. A la pause, le score était de 27 à 11 en faveur des locales.
La 2ème mi-temps fut bien plus mitigée. Les joueuses d'Angoulême sont rentrées sur le terrain avec beaucoup plus d'agressivité en défense. Elles ont ainsi contrecarré beaucoup d'attaques girondines et sont revenues, un peu, score (35-20, 51ème). La co-entraineure mérignacaise, Léa Lignières, a dû poser un temps mort. Celui-ci a permis à ses joueuses de mieux finir la rencontre et s'imposer 43 à 22.
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon