Publiée le par Pascal PIEROZZI
Mérignac était ce week-end en déplacement à Toulouse, au tournoi des U17 France des Félines. Arrivées sans objectif particulier de résultat, les joueuses de Léa Lignières et Pascal Moras reviennent avec le trophée de la victoire après avoir aligné 4 succès en autant de matchs.

Les Mérignacaises ont débuté avec 2 larges victoires le samedi contre Toulouse (31-17) et contre Tournefeuille (29-21). Elles se sont ainsi qualifiées en demie-finale. Elles l'ont disputée hier dimanche contre Pays des Nestes, équipe tout récemment promue en U17 France. La partie a été à sens unique. Victoire 40 à 17 du MHB.
La finale s'est jouée contre Tournefeuille, équipe déjà rencontrée la veille et qui figure dans la même poule de championnat que Mérignac. Nouvelle victoire des jeunes pousses du Mérignac Handball 36 à 24.
Le bilan est donc très positif et prometteur. Les 16 joueuses ont eu du temps de jeu, ce qui était un des objectifs principaux sur ce tournoi de préparation. Mérignac repart avec la 1ère place et le titre de MVP octroyé à sa demi centre Jade Curty. OD
(Crédits photo - Mérignac HB)