Publiée le par Pascal PIEROZZI
Première défaite de la saison pour les Mérignacaises. Après 3 succès consécutifs, elles ont été battues par la réserve de Chambray, ce samedi à Coubertin, sur le score de 30 à 31. Un but de Léane Alcée à la dernière seconde a sanctionné une fin de rencontre ratée par Mérignac Handball.

Les Girondines menaient 30 à 27 à la 57e minute. C'était la première fois de la rencontre qu'elles avaient pris un tel avantage. Leurs difficultés dans le secteur défensif avaient été exploitées par la jeune mais efficace base arrière adverse, bien emmenée par la demie centre Mathilde Amelot (7 buts). Le MHB restait au contact grâce à sa vitesse de jeu en attaque avec 8 buts de Louane Texier.
Après 30 minutes sans être passées en tête (7-6, 10e ; 23-22, 40e), les Mérignacaises profitaient d'une meilleure activité en défense pour se rassurer. Puis, une série d'arrêts de Léna Le Borgne (16 en tout) leur a permis de prendre trois longueurs d'avance. Mérignac semblait avoir le match dans la poche. C'était sans compter sur la fougue et la détermination, supérieures, des visiteuses qui ont terminé sur un 4-0 en leur faveur. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)