sportsregions

Reportage - N3T – J1 - Margot Fournier (Girondines de Bordeaux Bastide HC) : « pour un 1er match, pas mal ! » Inès Norval (Saint Loubès HB) : « on a un groupe très jeune »


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Promues cette saison en N3T, les Girondines de Bordeaux ont débuté par une victoire (31-24), samedi 13 septembre dans une salle Geneste glissante, face à la réserve de Saint-Loubès. Margot Fournier, capitaine des Bordelaises, a apprécié d'avoir vu « énormément de continuité » en attaque, sachant que « la défense a fait le taf » grâce à de « très gros postes 3 ». Pour l'ailière, les Bordelaises étaient « physiquement, légèrement au-dessus ».

Reportage - N3T – J1 - Margot Fournier (Girondines de Bordeaux Bastide HC) : « pour un 1er match, pas mal ! » Inès Norval (Saint Loubès HB) : « on a un groupe très jeune »

Inès Norval, la capitaine des Loubésiennes, en convient, tout en soulignant que son équipe « a été de plus en plus agressive en défense ». La pivot rappelle que la réserve de Saint-Loubès est très rajeunie. Elle intègre de nombreuses joueuses en provenance des U17 France de la saison dernière. Il faut apprendre « à jouer ensemble », constate Inès Norval, tout en faisant valoir que son équipe a « bien progressé par rapport à [ses] matchs amicaux ».

Le reportage HI 33 d'Olivier Dumon L

L o

mues cette saison en N3T, les Girondines de Bordeaux ont débuté par une victoire (31-24), samedi 13 septembre dans une salle Geneste glissante, face à la réserve de Saint-Loubès. Margot Fournier, capitaine des Bordelaises, a apprécié d'avoir vu « énormément de continuité » en attaque, sachant que « la défense a fait le taf » grâce à de « très gros postes 3 ». Pour l'ailière, les Bordelaises étaient « physiquement, légèrement au-dessus ». Inès Norval, la capitaine des Loubésiennes, en convient, tout en soulignant que son équipe « a été de plus en plus agressive en défense ». La pivot rappelle que la réserve de Saint-Loubès est très rajeunie. Elle intègre de nombreuses joueuses en provenance des U17 France de la saison dernière. Il faut apprendre « à jouer ensemble », constate Inès Norval, tout en faisant valoir que son équipe a « bien progressé par rapport à [ses] matchs amicaux ».omues cette saison en N3T, les Girondines de Bordeaux ont débuté par une victoire (31-24), samedi 13 septembre dans une salle Geneste glissante, face à la réserve de Saint-Loubès. Margot Fournier, capitaine des Bordelaises, a apprécié d'avoir vu « énormément de continuité » en attaque, sachant que « la défense a fait le taf » grâce à de « très gros postes 3 ». Pour l'ailière, les Bordelaises étaient « physiquement, légèrement au-dessus ». Inès Norval, la capitaine des Loubésiennes, en convient, tout en soulignant que son équipe « a été de plus en plus agressive en défense ». La pivot rappelle que la réserve de Saint-Loubès est très rajeunie. Elle intègre de nombreuses joueuses en provenance des U17 France de la saison dernière. Il faut apprendre « à jouer ensemble », constate Inès Norval, tout en faisant valoir que son équipe a « bien progressé par rapport à [ses] matchs amicaux ».

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?