sportsregions

Reportage - D2 - J1 - Il a manqué une seconde à Pessac


Publiée le par Pascal PIEROZZI

Il reste une douzaine de secondes à jouer. Clermont mène d'un but et a la balle en main. Bellegrave donne de la voix, les Pessacaises sont au pressing et récupèrent la balle. Longue relance pour Mathilde Plais. L'ailière s'arrache et marque... 1 seconde après la sirène, inaudible dans le déferlement de décibels de ce samedi soir. Clermont, candidate déclarée à la montée, s'impose 22 à 21 après avoir mené de bout en bout avec 6 longueurs d'avance à la 35e minute.

Reportage - D2 - J1 - Il a manqué une seconde à Pessac
Le SPUC Handball a payé ses trop nombreuses passes dans le vide ou mal ajustées. L'équipe, amputée de plusieurs joueuses de la base arrière, est encore en rodage mais a montré une belle force de caractère.
Dans les 20 dernières minutes, les gros arrêts d'Hélène Falcon, la régularité aux 7 mètres de Luna Marin (4 buts) ou les coups de pattes de Tania Riffaud (4 buts) ont permis aux Violettes de revenir, une première fois, sur les talons des Auvergnates (18-19, 52e). Il a manqué un peu d'impact offensif face à une bonne défense. Il a aussi manqué quelques secondes à la fin face à des adversaires en panique. Dommage ! OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?