Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les joueuses de Villenave Handball Club ont fait respecter la hiérarchie face à Bruges 33 Handball, ce samedi soir à la salle Arc-en-Ciel. Les 6es de la poule A de N3T ont gagné 32 à 21 contre les 4es de la poule A de Prénationale.

La différence s'est faite sur les arrêts de gardiennes - 25 pour Villenave, 15 pour Bruges - sur la réussite des ailières villenavaises et sur le réalisme dans le grand espace. Dans ce contexte, rien d'étonnant à ce que l'ailière gauche de Villenave, Estelle Lugas, termine meilleure buteuse du match avec 12 buts devant sa coéquipière de l'aile droite, Mélissa Maréchal, et ses 9 réalisations.
Si les Brugeaises ont rendu des balles, elles ont aussi su trouver des solutions offensives dans l'axe. Elles ont profité de quelques défauts de vigilance de leurs adversaires ainsi que de la bonne prestation de Suzanne Lefondre (8 buts). Bruges va désormais se consacrer pleinement au championnat. Villenave, pour sa part, peut continuer d'espérer faire un beau parcours en Coupe. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon