Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les Mérignaco-Eysinaises disputeront leur premier match de Prénationale ce samedi à Hendaye (19h). Leurs deux premières rencontres ont été reportées afin de laisser le temps à la nouvelle association Mérignac Handball 33 et au club d'Eysines de faire valider cette entente par la Ligue de Nouvelle-Aquitaine.



L'entraineur des Mérignaco-Eysinaises, Anthony Etiennot, explique les raisons de ce retard. Il évoque aussi sa préparation. Elle a débuté pour des joueuses devant évoluer en Promotion départementale, elle s'est terminée en durcissant les entrainements pour être plus « adaptée au niveau » de la Prénationale.
Avec un effectif « inexpérimenté », Anthony Etiennot va s'appuyer sur un noyau stable de « 7 à 8 joueuses » et sur les éventuelles descentes de la Nationale 2 de Mérignac. L'objectif est d'« éviter de perdre à la maison » pour assurer le maintien le plus rapidement possible.
Le groupe est donc constitué d'une vingtaine de joueuses. Un tiers d'entre elles évoluait en Excellence régionale la saison dernière. Quatre jouaient en Pré-régionale dans l'ex-entente St-Médard/Eysines et cinq autres arrivent des U18 départementales de Mérignac. Enfin, plusieurs joueuses sont en reprise ou de retour au club. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)