Publiée le par Pascal PIEROZZI
Situation ubuesque. Le match prévu ce samedi à Coubertin entre le Mérignac HB et le Bergerac Périgord Pourpre ne se jouera pas. Le club périgourdin a informé son adversaire qu'il était contraint de ne pas disputer cette rencontre en raison de joueuses non qualifiées.

Voici Le communiqué du club de Bergerac.
Le Bergerac Périgord Pourpre Handball contraint de ne pas disputer son premier match face à Mérignac aujourd’hui.
Le B2P a pris connaissance, hier soir, de la décision de la CNCG de ne pas valider quatre de nos joueuses sous contrat professionnel.
Cette décision, que nous estimons fondée sur une analyse budgétaire erronée, impacte directement notre effectif.
Conformément aux règlements, nous nous réservons le droit d’exercer un recours auprès du jury d’appel de la FFHB dès que nous aurons reçu la décision motivée de la CNCG.
Face à cette situation et dans l’attente de cette décision depuis plusieurs jours, nous avons sollicité le report de la rencontre prévue ce soir contre Mérignac. Cette demande avait reçu l’accord du club adverse que nous remercions pour sa compréhension et son sens du fair-play.
Cependant, la COC Nationale a refusé ce report, invoquant un souci d’equité sportive. Cette position nous paraît incompréhensible, et elle nous place dans l’impossibilité de jouer cette première rencontre dans des conditions respectueuses de l’esprit de compétition. Nous réaffirmons ne pas souhaiter déclarer forfait. Notre volonté est
de trouver, avec les instances fédérales, une solution qui permette la tenue de ce match une fois la décision de la CNCG révisée.
Nous tenons une nouvelle fois à remercier chaleureusement le club de Mérignac pour son soutien et son attitude constructive dans ce contexte difficile.
David Balsera, Président du B2P Handball
Pour sa part Mérignac a contacté la Commission d'Organisation des Compétitions pour leur demander la conduite à tenir de notre part.
"Dans l'attente, nos joueuses seront présentes à la salle, prêtes à respecter toute décision officielle de dernière minute.
Comme déjà indiqué à la fédération, nous sommes prêts à disputer ce match sur une date de report à déterminer conjointement, dans un esprit réaffirmé de fair-play et de solidarité dans les liens existant de longue date entre les clubs de Bergerac et Mérignac.
Nous invitons donc nos partenaires, supporters et spectateurs à ne pas se déplacer ce soir, sauf communication contraire dans les prochaines heures.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien."