Publiée le par Pascal PIEROZZI
Neuvième défaite en neuf rencontres pour les Pessacaises. La découverte du championnat de France U17 est rude pour les jeunes pousses du SPUC Handball. Elles commencent, cependant, a prendre leurs marques. Elles se sont inclinées 30 à 27, hier samedi à Bellegrave, face à Angoulême (4e du classement)
Les Pessacaises avaient bien débuté en menant 2 à 0 (3e). C'était une première pour elles. Les visiteuses ont répondu par leur gardienne Haby Cissé (12 arrêts) et leur ailière droite Charlie Ajac (4 buts) pour mener 4 à 2 (8e). A débuté alors un bras de fer entre la pivot pessacaise Jade Lopez Beau (11 buts) et l'arrière droite charentaise Clémentine Rateau (10 buts). Elles ont enchainé les buts, bien servies par leurs coéquipières. Les deux équipes étaient au coude à coude une vingtaine de minutes (8-9, 20e).
Pessac a lâché prise la première. Des tirs forcés et des pertes de balle ont été exploités par les visiteuses pour creuser un premier écart (10-16 à la pause). A la reprise, la réussite de l'ailière droite de Pessac Séréna Dupuch (6 buts) a ramené un peu son équipe (16-20, 37e) avant de voir Angoulême filer vers la victoire (22-30, 55e). Quatre buts consécutifs de Jade Lopez Beau dans le final ont permis à Pessac de mieux terminer et de réduire la différence au tableau de marque. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon )
sportsregions
