Publiée le par Pascal PIEROZZI
"Très fier de l'équipe !". Ludovic Barbier, l'entraineur de Lège Cap Ferret Hand pouvait être satisfait de la prestation collective de sa formation, ce samedi à la salle du chemin de Cassieu. Ses joueuses sont montées en puissance pour disposer de Pau Nousty, avec qui elles partageaient la 2e place, sur le score de 32 à 21.
Les Légeoises menaient 14 à 12 à la pause. Le début de la seconde période a été à sens unique. Les Paloises ont mis pratiquement 10 minutes pour marquer un but. Pendant ce temps, les Girondines avaient profité de leur défense coriace et des arrêts de leur gardienne Hajar Gahouachi (13 en tout) pour envoyer leurs flèches en contre-attaque mais aussi pour malmener la défense des Béarnaises en attaque placée. A la 40e minute, Lège avait pris le large (19-12) et assommé définitivement les visiteuses.
Ces dernières avaient bien débuté la rencontre en s'appuyant sur les arrêts de leur gardienne Coline Andere--Sautet (12 en tout). Quand les Légeoises ont fini par ajuster leurs tirs, elles ont creusé un premier écart (8-5, 19e) ; Pau Nousty a repris les devants (8-9, 23e) après un temps mort. Le collectif légeois a réagi rapidement en montrant sa solidité et sa capacité d'apporter le danger de tous les postes (13-10, 28e). C'était un avant-gout de leur domination en seconde période. OD
(Crédits photo - HI33/Olivier Dumon)
sportsregions
