Publiée le par Pascal PIEROZZI
Premier match de l'année, première victoire de la saison pour Saint-Loubès Handball. Pour avoir su conserver un but d'avance, pour être restées concentrées jusqu'au bout, les Loubésiennes ont battu Nantes 24 à 23, ce samedi à Max-Linder. Un succès qui permet aux Girondines de laisser la dernière place du classement à leurs adversaires du jour.
Les Nantaises n'ont mené que quelques secondes (6-7, 17e). Saint-Loubès a rapidement repris les commandes en s'appuyant sur une défense prête au combat. Les locales ont eu plusieurs balles de + 4 sur les deux périodes. Sans les concrétiser. Nantes a compté sur ses arrières Clara Revilla (6 buts) et Lidija Cvijic (5 buts) pour rester sur les talons de Saint-Loubès.
Les Girondines ont fait front avec leur demie centre Ambre Derveaux (4 buts), impeccable aux jets de 7 mètres, et leur pivot Raouaa Mejri (4 buts), trouvée à des moments cruciaux. Enfin, leur arrière Léana Sans (4 buts) a été décisive en fin de match et en marquant le dernier but de la rencontre. Une réalisation synonyme de victoire et d'espoir. OD
Crédits Photo - HI33/Olivier Dumon
sportsregions
