Publiée le par Pascal PIEROZZI
Les flingueuses du Handball Foyen Vélinois (11es) ont fait douter les réservistes de l'ES Blanquefort Handball (8es), ce dimanche à Fongravey. Les locales ont pris le dessus en seconde période pour s'imposer 25 à 23 et, ainsi, prendre leurs distances avec la zone de relégation.
Le premier acte s'est soldé par un score de parité (12-12). Les Blanquefortaises étaient bien parties (5-3, 10e) mais elles n'ont pas su bloquer les nombreux tirs en appui à 7-8 mètres de leurs adversaires. Ces dernières produisaient du jeu, mais étaient surtout efficace dans cet exercice. Les Girondines montraient plus de variété en attaque, sans faire la différence.
A la reprise, les réservistes de Blanquefort ont défendu plus haut en montant sur les tireuses périgordines. Ce qui a changé la donne. Après une dizaine de minutes d’ajustement (15-15, 38e), les locales ont construit un écart avec leur demie centre Kim Cobbaut souvent à la finition. Les joueuses de Foyen-Vélinois, venues à huit, la fatigue se faisait sentir. Elles accusaient 5 buts de retard en abordant le final (25-20, 56e). Les Blanquefortaises se sont alors relâchées mais le match était gagné. OD
Crédits photo - HI33/Olivier Dumon
sportsregions
